Vertu

Projet de fin d’études

Quoi ?

Vertu est un dispositif qui décrypte les engagements des marques en terme de RSE. La question de la transparence des entreprises est aujourd’hui au coeur des débats et le secteur de l’agroalimentaire est particulièrement concerné par les attentes des consommateurs. Vertu propose une application qui scanne les produits en magasin et une extension de navigateur qui analyse les marques des sites de ecommerce alimentaire.

 

 

Pourquoi ?

Défiant vis-à-vis des grands groupes industriels, la quête à la transparence du consommateur se traduit par un besoin de disposer des informations durant l’acte d’achat. À l’heure où le e-commerce alimentaire
se développe et où la consommation responsable se démocratise, Vertu accompagne l’utilisateur dans une démarche de consommation responsable éclairée.

L'application

Elle permet à l’utilisateur de visualiser les engagements des marques alimentaires lorsqu’il se trouve dans un commerce via les code-barres des produits.

liladuquet_vertu_05

L'extension de navigateur

La tendance du e-commerce s’applique également au domaine de l’alimentaire. Ainsi, Vertu permet de visualiser les engagements des marques directement sur les sites de vente en ligne des grandes surfaces.

liladuquet_vertu_07